Acquisition définitive du producteur français de volailles DUC par Plukon Food Group

En plus de l’approbation de l’autorité de concurrence pour cette transaction, tous les principaux actionnaires de DUC ont également accepté l’acquisition de DUC par Plukon Food Group le 31 janvier. Plukon Food Group détient désormais 97,7 % des actions et deviendra propriétaire à 100 % des actions restantes dans le cadre d’une procédure de cession forcée.

Peter Poortinga, CEO de Plukon Food Group, a été désigné nouveau président directeur de DUC et un nouveau conseil d’administration a également été institué. Ce rachat va permettre à Plukon Food Group de poursuivre son expansion en Europe. Suite à ce rachat, le nombre des sites de Plukon Food Group va passer à 20 (avec notamment 10 abattoirs de volailles et 7 entreprises de transformation et de conditionnement).

La priorité reste à l’approvisionnement de la grande distribution en produits frais de qualité supérieure. En outre, les deux entreprises vont continuer à mettre au point de nouveaux concepts afin d’améliorer le bien-être des animaux et de réduire l’usage d’antibiotiques. L’assortiment de DUC va venir s’ajouter à l’assortiment de Plukon Food Group.

Le nouveau groupe va poursuivre la collaboration existante avec les producteurs de volailles de DUC et est disposé à poursuivre son expansion. De plus, une garantie de maintien des emplois pendant 4 ans a été donnée pour 800 salariés de DUC.

À propos de Plukon Food Group
Plukon Food Group est l’un des principaux acteurs sur le marché européen de la viande de volaille. L’entreprise possède 13 sites (8 abattoirs de volailles et 5 entreprises de transformation et de conditionnement) aux Pays-Bas, en Allemagne et en Belgique, avec un volume hebdomadaire d’abattage de 7 millions de poulets. En 2015, le chiffre d’affaires du groupe s’élevait à 1,4 milliard d’euros. Plukon Food Group emploie près de 4500 personnes.

Menu