Home > Aviculture > Poulet Goed Nest
Poulet Goed Nest
Poulet Goed Nest
Le poulet Goed Nest est un poulet à croissance lente. Dans le cadre du concept, une attention particulière est accordée à la réduction des antibiotiques, à l’alimentation responsable et au cadre de vie des poulets
Bien-être animal et cadre de vie
Ce poulet ne peut que prendre 50 grammes maximum par jour. Le poulet est prêt à être abattu vers l’âge de 7 semaines environ. Les poulets ont accès à du matériel de distraction supplémentaire sous forme de bottes de paille. Un programme d’éclairage avec une période d’obscurité minimale de 6 heures garantit un repos suffisant ainsi qu’un rythme de jour et de nuit naturel.
Réduction d’antibiotiques
Dans le cadre de ce concept, environ 90 % des poulets sont élevés sans antibiotiques. Lorsque des antibiotiques sont nécessaires, ils sont utilisés dans une mesure limitée.
Exigences de qualité strictes
Le poulet Goed Nest est alimenté avec des aliments responsables. Le soja présent dans les aliments pour animaux doit être produit conformément aux critères de durabilité de la RTVS (Table ronde pour un soja responsable). Afin d’avoir le droit de fournir le poulet Goed Nest, une exigence IKB (Controle Intégral de la Chaîne) est obligatoire pour l’ensemble du processus : de l’élevage, au couvoir, en passant par le producteur de volaille, l’abattoir et l’emballeur.
Messages connexes
Wezep – Aarhus, le 2 mai 2024, Plukon Food Group (Plukon) a conclu un accord de principe avec HKScan Corporation pour l’acquisition de 100% de sa filiale danoise HKScan Denmark…
En savoir plusPlukon Food Group B.V. et J.A. ter Maten Holding B.V. unissent leurs forces
Wezep/Bunschoten – 6 février 2023 – Plukon Food Group B.V. et J.A. ter Maten Holding B.V. ont annoncé aujourd’hui que Plukon a acquis 51 % des actions de J.A. ter…
En savoir plusDUC est récompensé pour le meilleur retournement d’entreprise.
Lors de la cérémonie de remise du Prix Ulysse qui s’est tenue le 27 janvier dernier à Paris, DUC a remporté le Prix des lecteurs Les Echos, qui reconnait le…