Plukon Food Group a conclu un accord (via une filiale) avec DUC S.A. concernant l’acquisition de nouvelles actions de DUC S.A. Parallèlement, Plukon Food Group a accepté d’acquérir les actions des principaux actionnaires de DUC S.A. Après ces transactions, 97 % des actions DUC S.A. seront entre les mains de Plukon Food Group. Plukon Food Group a l’intention de reprendre les actions restantes avec une procédure simplifiée et de mettre fin à la cotation de DUC S.A.. Les actions de DUC S.A. sont cotées sur Euronext Paris.

Peter Poortinga, CEO : « La reprise de DUC permet à Plukon Food Group de poursuivre la mise en œuvre de sa stratégie de producteur national en France dans le domaine du commerce de détail. Les plans de croissance actuels en France sont considérablement renforcés par le rachat ».

Plukon Food Group et DUC se concentrent tous deux sur les produits frais de haute qualité destinés à la vente au détail. Tous deux travaillent sur de nouveaux concepts visant à améliorer le bien-être des animaux et à réduire l’usage d’antibiotiques. L’assortiment de DUC complète parfaitement celui de Plukon Food Group. Le nouveau groupe va poursuivre la collaboration existante avec les producteurs de volailles de DUC et est disposé à poursuivre son expansion.

La transaction fait l’objet de conditions standard telles que l’approbation par les autorités de la concurrence.

À propos de Plukon Food Group
Plukon Food Group est l’un des principaux acteurs sur le marché européen de la viande de volaille. L’entreprise possède 13 sites (8 abattoirs de volailles et 5 entreprises de transformation et de conditionnement) aux Pays-Bas, en Allemagne et en Belgique, avec un volume hebdomadaire d’abattage de 7 millions de poulets. En 2015, le chiffre d’affaires du groupe s’élevait à 1,4 milliard d’euros. Plukon Food Group emploie près de 4500 personnes.

Menu