Plukon Food Group a pu enregistrer une augmentation substantielle de ses bénéfices l’année précédente. La plus forte croissance a été enregistrée en France, où les ventes se sont élevées à 148 millions. Selon le CEO Peter Poortinga, Plukon Food Group a réussi à s’associer à un grand nombre de producteurs de volailles. « En France, nous utilisons le label « élevé en France », l’abattoir n’a donc pas besoin de se situer en France. Ce secteur se porte bien. » Par conséquent, le pays est devenu le troisième pays acheteur pour le producteur de volaille.
Avec 1,4 milliard d’euros, le chiffre d’affaires est en hausse de 1,8 % par rapport à 2015, avec un bénéfice opérationnel en hausse de 16 %. Outre la forte croissance en France, les exportations vers l’Afrique du Sud et l’Extrême-Orient ont également augmenté. Aux Pays-Bas, Plukon Food Group a réalisé un chiffre d’affaires de 437 millions d’euros en plus des 402 millions d’euros en Allemagne.
Outre une meilleure performance sur le marché, la hausse du bénéfice s’explique également par la diminution des frais financiers résultant du retrait de Gilde et Agrifirm de la société.