Poulet élevé en plein air

Poulet élevé en plein air

Le poulet élevé en plein air avec espace extérieur couvert a reçu une Étoile Beter Leven de la Société Protectrice des Animaux néerlandaise. Cela fait de ce poulet un choix responsable.

Conditions de vie du poulet élevé en plein air

Les étables des poulets élevés en plein air sont pourvues d’une zone couverte. L’espace extérieur couvert représente environ 25 % de la superficie de l’étable. En plus de l’air extérieur, l’espace extérieur offre également beaucoup de lumière (du soleil). Cela garantit un rythme de jour et de nuit naturel. Les poulets élevés en plein air reçoivent des aliments 100 % végétaux chaque jour, avec plus de 70 % de céréales. Les poulets sont d’une variété plus robuste et à croissance plus lente. Le goût du poulet élevé en plein air est grâce à cela vraiment caractéristique : plus ferme, plus tendre et plus riche.

De nombreuses distractions

Leur environnement est équipé de nombreux matériaux pour gratter. Les poulets peuvent utiliser des bottes de paille, des cachettes et prendre des bains de poussière.

<6>Des exigences strictes sur l’ensemble du processus

Le poulet élevé en plein air avec son espace extérieur couvert a reçu une Étoile du label Beter Leven et répond aux normes établies par l’UE. Afin d’avoir le droit de fournir le Poulet élevé en plain air, une exigence IKB (Controle Intégral de la Chaîne) est obligatoire pour l’ensemble du processus : de l’élevage, au couvoir, en passant par l’étable où les poulet vivent, l’abattoir et l’emballeur. Toutes les étapes sont conformes aux normes IKB.

scharrelkip certificaat
BeterLeven_1_ster_Logo

Beter Leven

Plukon et le label de qualité Beter Leven de la Société Protectrice des Animaux néerlandaise.

Messages connexes