Beter Leven 1 étoile

Le poulet élevé au sol de Plukon a été récompensé par 1 étoile au barème Beter Leven. Choisir ce poulet est donc une bonne option. Mais comment mérite-t-on 1 étoile ?

  • Alimentation responsable
    Un bon poulet commence par une bonne alimentation. Les poulets élevés au sol sont nourris chaque jour à partir d’aliments d’origine 100 % végétale, se composant à plus de 70 % de céréales.
  • Rythme sain, davantage d’espace
    Pour accorder 1 étoile, la Société Protectrice des Animaux impose la présence d’un espace au sol couvert en plus du poulailler. Le vaste parcours couvert correspond à environ 25 % de la surface du poulailler. Sur cet espace au sol, les poulets profitent, outre de l’air extérieur, également de beaucoup de lumière (du soleil). Cela garantit un rythme naturel avec des alternances jour-nuit.
  • Des distractions à souhait
    Le milieu naturel est pourvu de nombreux matériaux permettant aux poulets de gratter. Les animaux peuvent utiliser des bottes de paille, des endroits où se cacher et des bacs pour prendre des bains de poussière.
  • Des exigences strictes sur l’ensemble du processus
    Le poulet élevé au sol avec parcours couvert est salué par 1 étoile au barème Beter Leven de la Société Protectrice des Animaux. C’est pourquoi des conditions sévères sont imposées à tous les niveaux : de la couveuse à l’emballeur en passant par l’abattoir.